Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirosette
Publicité
Newsletter
27 juin 2011

Boules de noël

Cette fois, je participe au club des jeunes artistes avec une activité que j'ai faite quand j'avais 3 ans : des boules de noël avec de la laine.

2007-12-17 158

Stéphanie a eu un projet presque pareil. Voici comment moi j'ai fait :

2007-12-17 162

Maman a gonflé des ballons de baudruche et je les ai enduit de colle à bois.

2007-12-17 152

J'ai enrouler de la laine autour du ballon collant.

 

2007-12-17 166

J'ai remis une bonne couche de colle (c'est ce qui va durcir la boule).

2007-12-17 167

J'ai enroulé de nouveau de la laine sur la laine pleine de colle.

 

Il faut recommencer ces deux dernières étapes plusieurs fois. Ensuite, on a fait sécher les boules en les suspendant au-dessus d'un radiateur. Il faut que la laine soit bien dure au touché.

2007-12-17 173

       

Avec une aiguille, maman a percé le ballon au niveau du noeud et l'a décollé délicatement de la laine, puis elle l'a enlevé par un trou. Y'a plus qu'à les accrocher dans le sapin :

2007-12-17 157

       
Publicité
Publicité
Commentaires
V
comme c'est joli !!!<br /> <br /> <br /> <br /> une magnifique idée à garder au chaud pour l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> merci
N
j' avais oublié comme cette boule de noel était jolie en parcourant ton blog j'ai aprécié cette redécouverte elle est vraiment belle, va tu en faire de nouvelles cette année? encore merci pour toutes tes idées et aussi de ns les faire partager grosses bizzzzz
S
J'aime beaucoup ! J'en ai parlé ici : http://samuserensemble.canalblog.com/archives/2011/07/15/21546935.html
Publicité