Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilirosette
Publicité
Newsletter
4 juillet 2013

Hatsune Miku

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler d'Hatsune Miku (HM). Ce sera le thème de mon anniversaire. C'est une vocaloïd, ce n'est pas une chanteuse réelle. C'est pour ça que lorsque vous entendrez ses musiques, vous entendrez que sa voix est un peu surhumaine. Ce sont mes amies Fritouillette et Jolie Fleur qui me l'ont fait découvrir. Certaines musiques m'ont tellement plu, que je les ai enregistrées sur mon lecteur MP3. Pour voir plein de vidéos d'Hatsune Miku cliquez sur ce lien. Vous pourrez partager celles que vous aimez si vous avez un blog. Et vous remarquerez aussi qu'elle n'est pas réelle parce que ses cheveux sont bleus et très très longs. Voilà, c'est elle :

HMhatsune-miku

HM a plein de costumes différents. Mais pour les trouver tous, ça serait un peu difficile. Je l'aime bien dans tous. Bizarrement, quand on cherche des images d'HM, on n'obtient que des images de sa tenue basique presque tout le temps. En voici quelques uns, que j'ai pris ici et ici (pour voir les tenues en plus grand) :

 

Project

 

Song-Over

 

Voici un de mes costumes préférés de HM.

 

Vocaloid_Hatsune_miku_costume_ver_05-5-03

 

HM a aussi plein d'amis, d'autres vocaloïds. Parfois elle chante avec l'une ou avec l'autre. Il y a une chanson où l'on peut voir tous les vocaloïds avec lesquels HM chante. Je crois qu'il y a 3 filles et 2 garçons.

hatsunemiku_f 

next-hatsune-miku-project-diva-wde0y-1334214243

Il y a plein de sujets sur HM : il y a des vidéos, des blogs, des images...  Il y a tant de choses à dire sur HM que je ne pourrai pas tout vous dire. Les couleurs principales d'HM sont le bleu turquoise, le noir et le gris. HM n'a pas vraiment de couleur préférée, à part dans sa tenue de base. Sinon, dans les autres tenues, toutes les couleurs sont permises : du noir, du rouge, du rose, de l'orange... HM est très souvent, dans ses vidéos, habillée de tenues magnifiques. Je pense que quand ils lui mettent la tenue de base, c'est qu'ils n'ont pas trouvé de tenue assortie à la vidéo qu'ils voulaient faire. On peut trouver plein de tenues normales sur HM. D'autres sont un peu plus tarabiscotées.  Ce que je trouve bizarre parfois quand même dans ses vidéos, c'est qu'elle a les cheveux courts alors que dans d'autres, elle a les cheveux longs.

HM est ma chanteuse préférée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore Miku, et bien qu'elle soit pas réelle, je kid ses chansons, ses tenue *O*, Ah oui et j'adore le poireau !! *-* Bref tous ça pour dire que j'aime bien ton article ^^ Continue comme sa !! Aller kiss :p
N
Bonjour, je viens de lire ton article. Tu dis beaucoup de choses vraies mais il faut, je pense, clarifier certain points. Je ne veux pas remettre en cause tes connaissances mais tu oublie certaines choses. Miku (oui, je l'appelle par son prénom) et plus qu'une chanteuse, c'est une idole, créée par les fans pour les fans. Son symbole est le poireau, d'où la couleur de sa tenue. Par ordre d'apparition de gauche à droite dans la deuxième image, ses coéquipiers sont Kaito, Meiko, Len, Rin et Luka. Linguiste une multitude de vocaloid, officiel ou non et chacun, à sa manière rait rêver les gens. Pour terminer, je dirais que même si Miku n'est pas "réelle", sa voix vient d'une vraie personne, talentueuse. Voilà. Ne prend pas mal ce commentaire, je tenais juste à clarifier certain points, étant une fan inconditionnel de la culture japonaise et de sa musique, depuis plus de 5 ans. Pour finir, je t'invite à regarder la chaîne Yumaction, qui débutera dans les prochains mois. Une connaissance y jouera le rôle de Miku. Bonne journée.
M
Coucou Lilirosette,<br /> <br /> merci pour m'avoir fait découvrir Hatsune Miku un peu plus.<br /> <br /> Et merci pour les vidéos dans ton autre article.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
A
Ooo, je suis dans ton article! Je savais déjà ce qu'il y avait écrit dans ton article mais j'aime comment tu l'explique, et j'adore les images que tu as mises! Et tu a fais une petite erreur sur les autres vocaloids: il y en a réalité bien plus que trois filles et deux garçons, mais ces vocaloids-là son moins connues. A part cette petite erreur ton article est super!
Publicité